logo-guyane-eau
LE COMITÉ
LE TERRITOIRE
OUTILS DE GESTION
MILIEUX AQUATIQUES
BIODIVERSITÉ TERRESTRE
DOCUMENTATION

 

Bilan de la consultation sur l'avenir de l'eau

Image consult public2Reconquérir et préserver le bon état de nos ressources en eau et de nos milieux aquatiques (rivières, plans d’eau, nappes souterraines, zones humides, littoral…) est un objectif commun aux États membres de l’Union européenne. Les États élaborent tous les six ans, puis mettent en œuvre, des plans de gestion des eaux dans chaque grand bassin hydrographique. Cette démarche, définie par la directive cadre sur l’eau (DCE) d’octobre 2000, associe régulièrement le public et les acteurs de l’eau.

Une consultation nationale du public et des institutions s’est déroulée du 2 novembre 2018 au 2 mai 2019 et a permis de recueillir l'avis du public et des acteurs de l’eau sur les questions importantes pour la gestion de l'eau dans leur bassin et d'identifier les grands enjeux qui orienteront le prochain Schéma Directeur d'Aménagement et de Gestion des Eaux (2022-2027).
En Guyane, le comité de l’eau et de la biodiversité a édité un document de synthèse et un questionnaire, permettant l’information et le recueil des avis du public.

Les résultats de la consultation ont fait l’object d’une analyse et d’un bilan, présenté et adopté en séance plénière du comité de l’eau et de la biodiversité le 19 décembre 2019.

Le bilan de la consultation du public et des institutions sur l’avenir de l’eau et des milieux aquatiques est téléchargeable ici :

Bilan de la consultation 1/2

Bilan de la consultation 2/2

Annexe 1 : communiqué de presse

Annexe 1 : arrêté relatif à la consultation du public

Annexe 1 : notice

Annexe 1 : questionnaire

Annexe 1 : synthèse des enjeux

Annexe 2 : compte-rendu des actions de l'association Mama Bobi

Annexe 2 : compte-rendu des actions de l'association DAAC

Annexe 6 : compte-rendu des actions de la DEAL : soirée Aquaa - Festival Alternayana

Annexe 7 : Avis de la CTG

Secrétariat du comité de

l'eau et de

la biodiversité en Guyane

Impasse Buzaré

CS 76003

97 300 CAYENNE CEDEX

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.